001-Annuaire est un annuaire web à disposition des internautes pour trouver facilement ce qu'ils cherchent.

www.caf.fr : le site officiel de la CAF

Le site caf.fr s'intitulant "www.caf.fr : le site officiel de la CAF" est inscrit dans la catégorie "Internet"

Le site Internet de la caisse nationale des allocations familiales permet non seulement d’obtenir des informations sur le fonctionnement de cet organisme, mais pas uniquement. Le site propose aussi un espace personnel via lequel il est possible d’avoir accès à ses informations et à sa situation. Ainsi, sur www.caf.fr, les allocataires peuvent obtenir toutes les informations indispensables concernant les différentes allocations qu’il est possible d’obtenir.

Comment se connecter sur www.caf.fr ?

Pour se connecter à son espace personnel sur www.caf.fr, il faudra se munir de son numéro d’allocataire et de son code confidentiel. Ces deux informations confidentielles sont inscrite sur les différents papiers officiels fournies par la CAF.

De plus, et par mesure de sécurité il faudra aussi donner son code postal ainsi que le jour et le mois de sa naissance.

L’utilisation de caf.fr par les allocataires est simple et intuitif : le formulaire permettant de s’identifier et d’accéder à son dossier personnel est visible dès la page d’accueil du site.

Comment accéder à son compte en cas de perte du code confidentiel?

Sans code confidentiel, il est strictement impossible d’accéder à son compte. La CAF a bien entendu prévu le cas où un allocataire perdrait son code confidentiel.

Pour cela, sur www.caf.fr un lien accessible en bas du formulaire de connexion existe et permet de récupérer son mot de passe. Il faudra juste disposer de son numéro d’allocataire pour pouvoir faire la demande de récupération. Là encore, il faudra saisir son code postal, par mesure de sécurité.

En savoir plus sur la CAF

Bien entendu, l’espace personnel de la CAF est ce qui attire le plus les internautes, mais le site ne se résume pas à ce seul espace membre, bien au contraire. Il propose en effet de nombreuses informations, notamment au travers de la section « actualités ».

Cet espace d’informations propose régulièrement des articles pour en savoir plus sur les services de la caisse nationale des allocations familiale. C’est aussi l’endroit où la CAF informe les allocataires sur les risques liés au phishing ou bien sur les répercussions des fraude sur la solidarité nationale.

Les espaces spécifiques

L’espace d’information de la www.caf.fr ne se limite pas uniquement à la section « actualité ». Le site met à la disposition des internautes des espaces spécifiques qui s’adressent à une population précise. On peut par exemple citer l’espace étudiant, qui réunit des informations concernant l’aide au logement. Il existe aussi un espace pour les entreprises et pour les collectivités.

Le portail www.caf.fr  est utilisé par des millions d’internautes qui s’en servent pour obtenir des attestations en ligne ou bien simplement pour consulter les dossiers d’informations qui sont régulièrement modifiés afin d’éclairer les internautes sur le fonctionnement de la caisse nationale des allocations familiales.

 



Visitez le site www.caf.fr en cliquant sur le lien ci-dessous:
www.caf.fr : le site officiel de la CAF